Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricouilles de Mlle Zouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 643
6 avril 2011

Mon premier vêtement !!!!

Je l'ai fait !!!!

Un petit tablier croisé au dos  tiré du livre Intemporels pour bébés d'Astrid le Provost

patron en 12 / 18 mois pour ma petite puce de 6 mois genere_miniature

 

Après avoir lu que ce modèle était super simple à faire, je me devais de le tenter .

Quelques appliqués, des pressions résines (je n'ai encore jamais fait de boutonnières ! )

 

 

Et voilà le résultat ! (je suis pas  peu fière de moi !!!!)

 

IMG_8953

 

       Et en plus il est réversible !

    

 

 

       IMG_8954

   

 

     Tissu à petites fleurs de chez Dégrif tissus et le petit vichy sur le marché à 2 euros le mètre .

Et de dos :

IMG_8955     

Un petit gilet  acheté sur une brocante à 1 euro , quelques appliqués coordonnés et voilà un joli petit ensemble . (il me reste à lui faire une petite broche pour l'épingler sur un chapeau dans les mêmes tons trouvé à DPAM ce matin )

IMG_8956

Et porté par mon petit modèle adoré cela donne ça :

IMG_8950

 Bon il fait trop beau aujourd'hui pour coudre , opération jardinage pour la tribu .

Bonne journée

 

Publicité
Commentaires
M
C'est bien vrai , les petits garçons ne sont pas à l'honneur dans les livres de couture !!!Mais bon moi les miens sont trop grands ! (c'est ça de se mettre à la couture sur le tard !)
L
chouette la poupette avec son super tablier made par maman. c'est vrai que c'est un réel plaisir quand on arrive à faire enfin des vêtements. perso, j'ai déjà testé 2 pantalons. le 1er était un peu large car j'avais pris taille 6ans pour mon grand de 5, mais il l'adore et c'est le principal. le 2e est beaucoup trop grand. pourtant j'ai pris la taille 4 ans pour mon fils de 3 et il nage dedans (même son frère nage dedans). ggrrrrr, en plus c'est trop dur de trouver des patrons pour les garçons, y en a que pour les filles. c'est décidé, quand je serais plus balaise, je ferais un bouquin de modèles pour garçon. na! ;-)
les bricouilles de Mlle Zouille
Publicité
Publicité