Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricouilles de Mlle Zouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 644
23 novembre 2012

Ma petite virée au salon Créations et savoir-faire

Sur le quai de la gare à 8 h 12 pour un train à 8 h 14 .... ou comment commencer une journée de folie par un coup de speed !!!

2 heures de train studieuses avec ma miss , on en profite pour faire les devoirs ! Ensuite c'est l'aventure métro .... mais pourquoi tout le monde court !!! Et ma crevette qui énumère toutes les stations à voix haute (plus que 5 ... plus que 4 ...) bon là je crois que l'on est grillé .... les provinciales à PARIS!

Et on arrive Porte de Versailles et là .....beaucoup d'hommes en costume-cravate (euh mince je ne dois pas aller  où il faut !!! lol ). On m'indique un petit tapis  à suivre ... et  pendant quelques instants je me prend pour Dorothee dans le magicien d'OZ.

index

Et puis nous arrivons.... et là difficile de poser ses yeux quelque part : trop de choses à voir, de couleurs , des femmes partout avec leur grand cabas !

 

Direction l'Allée de l'inspiration , le thème de cette année "L'esprit bohème"

DSCN4021

ahhh quand la miss a vu ce gâteau !!! "j'en veux un gros comme ça mais pour fille pour mon anniv , tu peux le faire ?"  (je demande à mes amis de ne faire aucune réflexion sur mes talents culinaires en dessous de ce post .....merci!)

 

DSCN4008

Les trouvailles d'Amandine

 

 

DSCN4012

Par contre pour cet univers c'est facile c'est celui d'Odile Bailloeul !!!

DSCN4017

 

DSCN4019

Botanique éditions

DSCN4020

Anna Ka Bazaar

DSCN4022

Fifi Mandirac

Et bien il est où le sourire ? Sans doute imprimé sur le cabas que la dame venait de lui mettre dans la figure !!!

 

DSCN4024

Truffaut

 

13 h 00 : notre premier atelier : La réalisation d'une carte textile avec Isabelle Schwartz (elle travaille régulièrement pour Marie Claire Idées)

 

Nous avons passé un très bon moment , Isabelle est une véritable touche à tout de la bricole . Elle a l'habitude de travailler avec des enfants et cela se voit !!! 

IMG_4066

Et voici nos réalisations à partir d'illustrations d'Odile Bailloeul : nous avons cousu des petites perles et des séquins...

 

Pendant que j'y suis , je vous montre tout de suite les bidouilles du 2ème atelier , broche et aimant en feutrine .

Ce fut l'occasion pour moi d'apprendre le point de feston et en plus nous avons  partagé l'atelier avec tata Lore ! Trop bien ce petit moment en famille et la prochaine  fois c'est nous qui irons à un atelier scrap ....histoire que ce soit tata qui nous donne des cours !

IMG_4067

Et voici les petites réalisations de ma puce !

 

 

Sinon côté shopping ... et bien rien non vraiment je n'y allais pas pour ça !!!

 

 

Vous n'y croyez pas ....et vous avez bien raison .... mais bon je suis restée dans mon budget !

On a quand même fait 2 passages chez Odile Bailloeul ... moi j'aimais déjà beaucoup mais je crois que ma puce est pire que moi (elle va peut être monter un fan club ) ..et le pire c'est lorsque je suis rentrée et que j'ai montré cet univers à ma maman , elle aussi adore (les petits oiseaux en feutrine la font complétement craquer ...grr elle ne pouvait pas le dire avant ! ) Mais bon Odile a une boutique en ligne !!!!

DSCN4038

Un petit aperçu du craquage :

IMG_4069

un petit oiseau pour Zoé , une poupée pour Emma . 1 kit pour décorer le sapin (qui devrait être utilisé ce week end) Les kits champignons et une grande bande avec des roulottes ...c'est pour MOI !! Un joli sac , des cartes et des badges offerts par Odile .

 

Ensuite un petit tour au stand de ma boutique préférée ! Accueil toujours aussi top , le sourire , la banane chez tout le monde ! Encore merci à Corentine pour l'invitation qu'elle m'avait envoyée.

Vous savez toutes de quelle boutique je parle :  MOTIF PERSONNEL  bien sûr !

DSCN4025

et là encore petit craquage

IMG_4071

Un superbe panneau avec les nouvelles illustrations de Mève,

Le dernier kit de Cré-enfantin pour réaliser des doudous et des coussins (j'ai pris la version fille : avec le chaperon rouge et la licorne)

Et j'ai oublié un coupon sur le thème de Londres . Alors raisonnable la fille ..... hein , bon d'un autre côté j'ai repéré sur la boutique un petit morceau de liberty toria noir que je cherche désespérement ... alors je ne vais pas le faire voyager tout seul !

 

On ajoute à cela un patron de chez scarlett et marguerite pour moi  et voilà les petites dépenses de Mlle Zouille .

Je souhaite un bon salon à celles qui s'y rendent ce week end , et j'espère pour toutes celles qui n'ont pas pu y aller cette année que l'occasion de s'y rendre se présentra l'année prochaine !

N'oubliez pas d'aller sur le blog de Flora "Madame aime coudre ", si vous aussi vous rêvez qu'Edwige nous fasse un livre sur ses jolis sacs !!!!

 

81089503_p

1000 commentaires sous l'article de Flora et Edwige se lance dans l'aventure , alors on n'hésite pas et on partage !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
merci pour votre passage et pour vos chouettes photos !
F
quelle belle journée!
L
Rhhooo tu nous donnes envie!! Dommage que je sois si loin... Ce salon a l'air génial!
C
haaaaaaaaaaaa !!!!!<br /> <br /> Merci pour ce petit bout de voyage à paris !!!!!!!<br /> <br /> Super achats !!!<br /> <br /> Maintenant y'a plus qu'a creer !!!! Mais pour ça je te fais confiance !!!!!<br /> <br /> Biz
M
Quelle chance tu as d'être allée faire un tour là-bas ... Merci de nous avoir fait partager cette journée ... L'année prochaine j'y vais !!!!
les bricouilles de Mlle Zouille
Publicité
Publicité