Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricouilles de Mlle Zouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 644
11 février 2013

Taguée

Un grand merci pour avoir pensé à moi les filles . Cette fois j'ai été taguée par Créadrine  , par Marilyne de "Amepapillon" et par Aymelys .

On va faire un tir groupé , vous n'aurez que 7 révélations (et pas 2 fois 7  + 11 ...... il faut que j'en garde pour la prochaine fois !!!! )

 

1 / Les révélations

          -  Je vais avoir 39 ans cette année ( aie !!! )

          - Je suis très fière de ma maman (qui a élevé ses trois enfants toute seule)  et je suis très proche d'elle . Elle est venue habiter dans le même village que nous pour s'occuper des mes enfants ... je sais je suis trop chanceuse ....pas de soucis de nounou, mes enfants sont gardés à domicile .

          -  Je ne bois jamais d'alcool .... pas par choix mais par goût ! J'ai essayé mais rien à faire je n'aime pas ça ! (par contre c'est les copines qui étaient contentes lors des sorties en boîtes !!! )

 

         - J'adorais faire les magasins , et passer ma journée à faire du shopping .... mais depuis 2 ans je n'ai qu'une envie rester chez moi lorsque je ne bosse pas ! Je ne sais pas si c'est l'effet "couture" (je préfère occuper le peu de temps libre que j'ai à coudre! ) ou si c'est l'effet magasins et 4 enfants = INCOMPATIBLES.

 

        - Je ne regrette pas une seconde de m'être lancée dans l'aventure "bloguesque"  , cela m'a permis de faire de jolies rencontres  et même si elles ne sont que virtuelles , elles sont importantes à mes yeux .

        -   J'adore changer les meubles de place que ce soit chez moi ou au boulot . Je crois qu'il ne passe pas une année sans que je "tourne" les meubles .

 

        - Je suis d'une nature plutôt réservée , et j'ai toujours préféré entendre les confidences des autres que d'en faire .

 

Bon voilà une bonne chose de faite , maintenant je dois répondre aux questions  Marilyne et Aymelys . Sandrine (Créadrine ) est moins gourmande , elle voulait juste des révélations !

 

2/ Les questions de Marilyne :

1 Que disent les personnes de toi ?

Je ne sais  pas , là il faut voir avec eux . Mais j'espère pas trop de mal .

2-Qu'elle projet as tu en cours ?

Oh la curieuse ! Alors là je termine "une trousse à tout " pour lancer un petit jeu pour remercier toutes celles qui passe sur ce petit blog et sur ma page facebook . C'est toujours un plaisir de lire des coms. Et puis ce blog va avoir 2 ans alors cela se fête . 

3-Ou t'inspires tu de ta créativité ?

Chez les autres , pour l'instant je ne fais que suivre un patron , copier ce qui existe déjà . Petit à petit je sors des "sentiers battus" , j'improvise ... mais c'est encore bien timide !

4-Ton rêve serait...?

Que mes enfants soient toujours en bonne santé et heureux dans leur vie .

5-Mise à part la couture, A quoi te passionnes tu ?

Plus grand chose car cela me prend tout mon temps libre mais je suis un peu une touche à tout : fimo,  points de croix, laine cardée, feutrine ... je rêve de savoir faire du crochet et du tricot .... dans la maison on a tjrs des travaux à faire ... papier peint , peinture , carrelage ... tout ça j'adore !

6-Si une chose tu pourrais changer se serait ?

Rien , même pas les moments difficiles , car je pense que c'est ce qui nous fait grandir et voir la vie autrement .

7-Petit mots, proverbe, citations t'appartient à toi de jouer...

La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt . 

C'est idiot mais j'ai trouve  que le temps passe trop vite , alors pour profiter de chaque moment je me lève de bonne heure et j'en profite pour faire ce que j'ai à faire (repassage , boulot pour l'école ...couture)  et quand tout le monde se lève à la maison et bien j'ai l'impression d'avoir déjà passé une demi - journée (debout à 6 h00 même pendant les vacances ) .

 

3/ Les questions d'Aymelys

 

-1-Quelle profession rêvais tu d'exercer?

Celle que j'exerce actuellement , je suis instit en maternelle .

 

-2-Quel est ton film préféré?

J'ai bien aimé Avatar , et je pleure toujours devant ET !

 

-3-Si tu recevais 10.000€, là tout de suite, tu en ferais quoi?

New York en famille !!!!

 

-4-De quoi ne pourrais tu te passer dans aucune circonstance?

Les êtres humains d'abord mais ensuite mon ordi et ma MAC sont très importants pour moi (j'allume mon ordi dès que je me lève et je prends mon petit dèj devant Facebook )

 

-5-pourquoi/comment as tu commencé la couture?

Comme beaucoup d'entre nous , lors de mon dernier congé mat (mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant !!!! ) en surfant sur les blogs : surtout celui de Zelphie "Créenfantin" et celui de Leatibricole . Plus beaucoup de temps pour moi j'avais besoin de trouver une activité pour souffler et depuis ce n'est que du bonheur !!!!

 

-6-A quoi ne peux tu absolument pas resister?

En ce moment j'ai du mal à resister  au regard de chien battu que me fait ma petite puce  de 2 ans quand elle veut quelques chose  "Te plait , je t'aime fort d'amour!"

 

-7-tu es chargée de réaliser un cadeau de naissance pour le bébé de Kate et William. Que lui fais tu?

C'est forcement une erreur , donc je leur donne des adresses de créatrices de talents pour ce genre de chose ! Je suis sûre que Mève leur ferait un truc super chouette

 

-8- as tu un défaut qui t'énerve particulièrement?

J'ai un peu,   mauvais caractère !!! (mais juste un peu )

-9-quelle est la réalisation dont tu est la plus fière?

A part mes 4 loulous , je dirais pour l'instant le plaid de ma puce car cela m'a pris beaucoup de temps et à un moment j'ai cru que je n'arriverai pas au bout !

-10-à part la couture, as tu d'autres activités créatives?

Un peu touche à tout : fimo , point de croix , mais c'est vraiment la couture qui prend toute la place en ce moment . Qui sait si un jour j'arrive à me mettre au crochet ou au tricot !

-11-quelles petites attentions te touchent?

 

Toutes les petites attentions me touchent surtout lorsqu'elles sont guidées par le coeur

 

 

 

Et bien voilà , merci à toutes les courageuses qui sont allées au bout de cette longue lecture , merci à mes 3 taggueuses .


Voici mes petites questions  (et elles s'adressent à toutes celles qui ont l'habitude de passer par ici , si vous jouez le jeu   merci de me mettre un petit com pour me prévenir ! )

 

1  Un projet couture (ou autre) que tu rêves de faire cette année .

2 Une créatrice que tu admires  (ou plusieurs) .

3 Ton ou tes tissus préférés

4 Par semaine tu consacres combien de temps à la couture

5 Le prochain livre que tu envisages d'acheter

6 Ta journée idéale  c'est ?

7 La question que tu voulais que je te pose..

 

Bises à toutes et à très vite pour les 2 ans de ce petit blog et merci encore pour ces échanges , c'est toujours un plaisir .


 

 

 

 

 


 

 

 

Publicité
Commentaires
S
encore des points communs sauf celui de se lever tot ... ;) pleins de bibis !
S
merci pour ces petites revelations, c'est chouette d'en savoir un peu plus. moi aussi j'ai plongé ds la couture pendant mon dernier congé mater (ma princesse a 20 mois) . En fait nous avons pas mal de points communs<br /> <br /> bonne journée
U
Mdr les meubles qui tournent. J'adore aussi !!
Y
rhho ben alors, je savais qu'on avait quelques points communs, mais pas à ce point-là!
A
MERCI, d'avoir répondu a mon tag, ca me donne encore plus envie de suivre ton blog, pourquoi te demandes tu ? Tout simplement parce que j'aime ton état d'esprit en plus de ta créativité. MERCI MERCI
les bricouilles de Mlle Zouille
Publicité
Publicité