Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricouilles de Mlle Zouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 643
25 mai 2013

Un défi qui ne se refuse pas !!!

Un défi , quoi de mieux pour se motiver et pour se lancer "pour de vrai" dans le crochet 

Merci à Raphaëlle "Les doudous d'Olivia"  et à Stéphanie de "Couturage and Co"  pour cette jolie idée .

 

L'objet du délit : 

 

Pochette Renard au Crochet - Crédit Photo Fais le toit même

crédit photo : Fais le toi même  

Et merci aussi aux  les filles du site Fais le toi même d'avoir concocté ce chouette tuto  !

Et puis cette petite aventure s'est transformée en grande aventure avec plus de 40 participantes ... Je ne vous dis pas comment j'ai hâte d'être à demain (je prépare mon article car la journée de demain est chargée )  pour découvrir vos pochettes ... ou autres . 

Quand on en est encore à essayer de monter une chainette régulière , je ne vous dis pas ce que représente cette pochette ! 

IMG_5533

en haut : résultat après la première soirée .... un rectangle pas vraiment rectangle 

en dessous c'est mieux ... mais bon j'ai quand même perdu des mailles en routes ! 

Mais finalement .... 

IMG_5609

coton , et crochet 2.5 .... une toute petite pochette ! 

Et comme j'avais un petit peu de temps devant moi , j'ai voulu essayer à nouveau mais cette fois çi avec de la laine et en respectant les dimensions (conseil des copinautes : compter les mailles !!! ah oui c'est pas bête ! )

IMG_5623

 

Ce n'est pas parfait , il y a des petits défauts un peu partout , mais j'ai enfin réussi à faire quelque chose en crochet .... 

Bon mon rêve c'est de faire les personnages de Lalylala

Photo : DUTCH lalylala patterns will be available from END OF FEBRUARY!
... enough time to count on 10 great Dutch things:
01. cheese, 02. clogs, 03. Rembrandt, 04. tulips, 05. charming blue-white ceramics, 06. houseboats, 07. to ride a bicycle, 08. dikes and canals, 09. windmills, 10. ... ALL LALYLALA PATTERNS!
Fabulous Erika de N.-W. is working really hard to finish the Dutch translation! So I am pleased to announce you the release of all the Dutch pattern versions for the end of February 2013. KIRA and CARL are already finished - hoera en dag dag!

 

On va continuer en s'entrainer !!! 

 

Crochet, tricot couture ou autre ...ce défi était très ouvert alors sans m'en rendre compte j'ai replongé en travaillant sur un autre projet ! 

Mini Zouille poussant très vite , ses vilains petits pieds (du 25 quand même ! ) touchent maintenant le siège de voiture .....et étant donné le temps splendide que nous avons chez nous ...un housse de protection  et de rangement s'imposait !

Je me suis inspirée du tuto de Nanou, j'ai adapté les dimensions et les poches en fonction de l'usage que nous allions en faire . 

IMG_5612

tissus enduits  : pixel de chez Linnamorata , étoile de Fil en étoiles , et le rose est un petit pan . 

1 porte bouteille

1 pochette pour les mouchoirs 

1 pochette au milieu avec un ruban à scratch pour attacher les tétines 

et une grande  pochette à rabat  

IMG_5611

et voilà un petit renard qui est venu se glisser là ! 

 

IMG_5618

 

Je ne vous promet pas que ce soit le dernier article de ce blog sur les renards ! 

Et si vous avez envie de découvrir toutes les réalisations des copinautes qui participaient à ce défi , je vous invite à faire un tour chez Steph . Elle a listé les participantes et va faire une petite galerie photos des réalisations !!!! (merci à toi Steph pour tout ce boulot ! ) 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
j'adore .... tout .... bon ok j'ai mis 5 jours pour venir enfin lire cet article mais je regrette pas d'etre passée ;) ! bisous !
B
Bravo pour toutes ces créations! Que de renards!!! De superbes idées!!
M
Y a plus qu'à !!!! :)
U
super le rangement voiture...le mien est passé à la poubelle cette semaine...fin de vie, déchiré de partout ! Snif
M
Super ton petit renard et l'idée pour le rangement de voiture est top! Persévère et tu y arriveras à les faire tes personnages!<br /> <br /> Comme toi je pense avoir pris le virus de cette pochette renard j'ai tout plein d'idées ^^
les bricouilles de Mlle Zouille
Publicité
Publicité