Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricouilles de Mlle Zouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 641
8 juillet 2013

Today et premières fois

Today  Woman c'est le nouveau e-patron de Vanessa Pouzet . Le principe est simple , vous commandez le patron sur sa petite boutique , et vous le recevez sous forme de fichier directement dans votre boite mails .. (super pratique quand vous êtes comme moi du genre acheteuse compulsive qui veut tout tout de suite ! )et il ne vous reste plus qu'à l'imprimer . 

J'ai donc craqué pour un patron pour MOI (difficile de le laisser passer il taille jusqu'en 48 .... c'est tellement rare !) 

Et comme je ne suis pas la seule à avoir craqué , nous avons décidé de travailler encore une fois dans notre atelier virtuel avec ma copine Steph de Couturage and Co .  (hâte de découvrir sa version) 

 

Grosse pression pour moi , car je n'avais jamais cousu de jersey ... Finalement cela ne s'est pas trop mal passé ...mais  il faut que j'améliore mais finitions .

IMG_5975

Jersey noir de la boutique "cap tissus" à côté de chez moi . Et pour faire un peu original 3 bandes de jersey cousues dans le sens de la hauteur . Toutes les coutures sont réalisées avec un fil gris . (double surpiqûre aux amanchures et au col) 

IMG_5976

 

Et puis soyons folle , j'ai voulu tenter de faire un appliqué sur du jersey ... j'ai utilisé du thermocollant double face et point de zig zag à 0.6

IMG_5978

IMG_5990

et encore une première fois : recouvrir une pression  kam ... (vous risquez d'en revoir j'adore et c'est très simple à faire ... j'ai suivi ce tuto (merci A pois c'est tout )

Vous allez me dire un tshirt pour se rendre compte il faut le voir porté .... voilà pourQUOI JE N'AIME PAS ME FAIRE DES FRINGUES .... 

 

IMG_5987

Merci ma Emma pour les photos . 

 

Bilan : le jersey ce n'est pas si compliqué , par contre je dois revoir le patron j'avais rallongé de 5 cm en bas (et bien cela me plait bien) mais il est trop échancré en dessous des bras (mais sur un maillot de bain cela peut le faire ! ) . 

En attendant je file chez Steph  découvrir sa version , et j'en profite pour vous annoncer que cette cachotière nous prépare un magnifique cahier de couture pour attendre Noël ! (rien que le visuel cela donne envie !!!!! ) 

Couverture Mon Calendrier de L'Avent - Juillet 2013

 

 

Publicité
Commentaires
F
Ravie de te voir! Et joli today! Une futur nouvelle mailleaddict? Bisous
R
épatantes tous ces premiers essais transformés ! le jersey me fait peur, tu m'as presque donné l'envie de me lancer.... j'ai le patron du today aussi..... prévu quand je rentre de vacances... et merci pour ce lien vers le tuto des kam recouvertes, tu m'intriguais ;)
S
Terrible ! j'adore ! Tu as super bien reussi ;) Merci encore de ce partage d'atelier virtuel et de cette petite promotion ;) je suis hyper touchée ! Merci et encore bravo pour ce beau tee shirt !
N
ravissante!!<br /> <br /> il est dans mes projets aussi ! après les vacances...<br /> <br /> bises
les bricouilles de Mlle Zouille
Publicité
Publicité