Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou. J'étais en mode préparation de la déco de noël et des petites surprises hand made .

Un petit soucis au dos m'a freiné dans la réalisation de mes petites bricouilles : la déco fut terminée à temps mais pour garnir le calendrier des filles je vais devoir faire quelques achats et faire appel à des créatrices ) 

 Cette année je me suis lancée dans la réalisation du calendrier de l'avent de Steph de Couturage and Co

Je me suis inspirée du dernier Marie Claire idées  le thème retenu  fut "Noël country" (à ma sauce :)  car autre challenge n'utiliser que des tissus de mon stock !) 

IMG_6789

Quel plaisir de faire toutes ces petites maisons ,  de les placer comme bon nous semble . Le calendrier que nous a préparé Steph est super et modulable à souhait (que ce soit au niveau du choix des tissus ou de l'agencement des éléments .... je pense que vous n'en verrez pas deux pareils ) .

IMG_6791

 

un sapin avec des boutons et des pompons collés .

IMG_6790

 

 

IMG_6792

 

guirlande tracée au feutre posca blanc .

Petite boulette de ma part j'avais oublié une maison ,  les enfants ont bien rigolé ... on avait le choix : soit changer la date de noël , soit bidouiller le calendrier ... 

Du coup un peu de découd vite près des rennes on glisse une pression pour accrocher le dernier messages et ouf ...noël est sauvé !

 

On continue avec les mêmes tissus pour donner une petite touche de fête au canapé  (voilà ce que cela devrait donner ... car un coussin n'est pas terminé  le premier à gauche devrait avoir un petit sapin ...dès que je retrouve le chemin de ma Mac 

IMG_6812

 (gabarit du renne sur le coussin donné  par une copinaute : (vous le retrouverez bientôt sur d'autres supports ) merci Sab Coud!!!

Et comme rien ne se perd ...  collage de chutes de tissus sur des boules  .

 

IMG_6826

 

 

IMG_6827

Voilà un petit aperçu de la déco des Zouilles , rendez vous au prochain épisode pour d'autres décos ..et pour découvrir quelques surprises du calendrier des filles , et si j'arrive à coudre quelques bricouilles aussi !