Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricouilles de Mlle Zouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 643
11 juin 2014

défi coussin ...(s)

Quand Raphaëlle du blog "Les doudous d'Olivia"  propose un petit défi mère enfant autour d'un coussin , la team zouille ne peut que répondre présente ! 

Il faut dire que les filles ne demandent qu'une chose ... pouvoir me piquer ma MAC

La première à partager ce moment de complicité fut Miss Emma .. et là je n'ai pas fait grand chose . Le tissu chouchou du moment de la miss était déjà prêt "Gorjuss" of course 

DSCN9538

 

elle a préparé ses appliqués toute seule ( je n'étais pas loin pour l'opération "fer à repasser" )

DSCN9539

 

Ensuite opération point de bourdon ... (qu'elle a trouvée un peu longue !) .. Puis quand est arrivée l'étape de la pose de passepoil  après avoir jouer 2 fois du découd vite (qui porte très mal son nom dixit la miss) elle m'a rendue ma MAC ... (ce fut le seul moment où j'ai pu la toucher ) .  Quelle a reprise très vite pour surfiler le tour et assembler ... (pff dire qu'elle connait tous ces termes et que moi je les ai découverts à plus de 35 ans !) 

Et voilà la miss avec un coussin réalisé à 95 % par elle ... 

DSCN9541

 

En mode fière d'elle .... rien que pour ça merci Raphaëlle pour cette super idée ! 

Ce week end ce devait être au tour de la mini ... mais soleil et chaleur  étant au rendez vous .. nous nous sommes retrouvés dans le jardin  pour le nettoyage de la piscine ..du coup je ne pensais pas être dans les temps .

Mais ma crevette est arrivée ce matin dès 7 h 30 dans mon atelier ... "c'est aujourd'hui que l'on fait mon coussin? " ...

Et pas question de choisir juste les tissus , elle voulait coudre ! 

DSCN9792

 

On s'installe donc dans la salle à manger ! Et pour la première fois Mini Zouille  a joué de la pédale ... et je crois que j'ai une Schumacher  de la couture (vite on passe vitesse 1 ) 

 

 

DSCN9791

 

Du coup en fait c'était plus un travail à 2 mains (les miennes) et 1 pied (le sien)  car elle regarde son pied dès qu'elle appuie sur la pédale (comme en vélo , mais là c'est moins dangereux !) 

DSCN9795

coussin réalisé à partir d'un kit de Mève touche à tout . on a juste ajouté une petite poche   (depuis le temps qu'elle le voulait son coussin pour la petite souris ! .. il faut dire qu'à 3 ans 1/2  les idoles ..ceux sont les grands dans la cour ..et eux ils perdent leurs dents ! ) pour une fois j'ai de l'avance ...

Elle aussi était très fière de montrer à son papa le coussin qu'elle avait "coudu" ! 

 

DSCN9798

 

Merci Raphaëlle pour cette super idée , je file voir les défis des copines  (ici

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue faire un tour chez toi....c'est troooop chou bravo les couturières, graines d'artiste!
B
Très beau et la relève est assurée
C
Bravo les filles !!!!! Sont au top vos coussins !!!!! trop chouette !!!! Un super moment avec maman ... On suppose ;)
U
Bravo pour ces coussins les filles, ils sont super réussis !
L
J'adore! Ma fille n'a pas 2 ans et je débute donc c'est pas pour tout de suite chez nous! Mais elle est quand même super contente quand j'arrive à lui bricoler qqch, pour sa poupée ou elle-même!^^ Au prochain défi peut être!! Bravo les filles en tout cas!!
les bricouilles de Mlle Zouille
Publicité
Publicité