Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricouilles de Mlle Zouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 644
13 octobre 2012

Sacs pour petites demoiselles

Toujours en mode réalisation de cadeaux pour les 2 ans de ma puce , j'avais sur ma liste un petit sac à main pour faire comme maman. Il faut dire que j'en ai un peu marre qu'elle me pique le mien et se balade dans toute la maison en le laissant trainer !

Et puis j'ai voulu tenter de faire mon propre patron  (et oui à force de coudre à partir de ceux des autres  on a envie d'essayer d'y mettre plus que sa petite touche) Après plusieurs croquis , des essais en papier ... un modèle a retenu l'attention de ma grande .

"- Maman si tu veux , tu peux essayer de m'en faire un pour aller avec mes nouvelles chaussures  , et s'il y a des trucs qui ne vont pas , tu pourras les changer pour que celui de Zoé soit top  ! "

Et là j'étais partagée entre fierté et méfiance : fière que ma puce du haut de ses 7 ans et demi  ait déjà compris la notion de prototype et fasse preuve d'une grande générosité pour que celui de sa soeur soit très beau ! Ou cette demoiselle est - elle en train de me manipuler pour avoir un sac à main avant sa soeur ?

En bonne mère crédule j'ai retenu la première solution !

IMG_2919

Choix des tissus en fonction des chaussures : simili cuir noir et rouge de chez mondial tissus et enduit et coton de chez Linna - morata.

IMG_2923

et voici le résultat !

IMG_2927

COMMENT !!!!!!   vous lisez sur son visage la satisfaction de sa victoire ?

IMG_2930

IMG_2929

Je crois qu'un petit porte monnaie s'impose (on verra cela un peu plus tard )

Du coup dans la foulée j'ai réalisée celui de Zoé , avec quelques modifications :

- le rabat plus grand

- j'ai supprimé la poche de devant (trop petite , on ne peut rien y mettre)

- et le bouton aimanté n'est plus situé entre le rabat et le devant mais entre le devant et l'arrière du sac (bon là je ne suis pas sûre d'être claire !!! )

- bandoulière ajustable à l'aide de pressions en plastique

IMG_2932

tissu mini labo de chez motif personnel

simili cuir marron de chez mondial tissus

et enduit rose avec des étoiles de ...( je ne sais plus )

IMG_2934

IMG_2936

à l'intérieur, tissu première étoile de chez motif personnel .

 

J'ajouterai une photo du petit sac au bras de ma puce lorsqu'elle aura ouvert ses cadeaux , et puis il me reste aussi la dernière partie de ma liste "anniv Zoé" à vous faire découvrir (pour les curieuses , un petit tour sur ma page facebook, tout y est !!!! )

Bon week end à vous

 

 

Publicité
Commentaires
M
Très chouette le sac assorti aux chaussures ! Par contre si elle t'en réclame un assorti à chacune de ses paires de chaussures, tu vas crouler sous les sacs à force : ça grandit les petites filles... ;-)
A
elles ont de la chance tes puces d'avoir une maman qui leur fait de si jolis sacs!
S
bravo ils sont superbes ces sacs, les sourires de ta fille aussi.<br /> <br /> senami
L
Super jolis ces petits sacs! J'adore celui assorti aux chaussures! Tip Top! ;)
S
je n'ais qu'un mot "superbe" comme d'hab je te l'ais dit je suis fan de Mlle zouille !!! bises et bonne journée
les bricouilles de Mlle Zouille
Publicité
Publicité