Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricouilles de Mlle Zouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 644
2 mai 2013

Je l'ai fait !!!!!

Oui mais je n'ai pas terminé !!! (j'ai une autre fille !)

Mais de quoi parle t- elle ? 

Et bien je voulais en 2013 coudre quelques vêtements pour mes filles , car il faut dire que jusqu'ici mon experience se limite à 3 ou 4 réalisations . 

Alors motivée  car en vacances , je me suis plongée dans mon livre "Grains de couture pour ENFANTS" d'Ivanne Soufflet. Les modèles choisis , je suis allée faire un petit tour sur le blog collectif pour voir les versions  de chacunes mais aussi les modifications .

 

Le sarouel Ankaa : trop ample à mon goût , j'ai fait comme une personne de ce blog (pff je n'arrive pas à retrouver l'article ) : j'ai utilisé la demi jambe comme une jambe complète (du coup pas de couture sur le côté et pas de patte décorative ). Elastiques à la taille et dans le bas des jambes , pas de ceinture car le crash test est destiné à devenir un pyjama .

Un crash test avec un tissu de chez IKEA

IMG_5284

Test validé , longueur , amplitude ...

Je pouvais donc me lancer dans un petit ensemble et pour aller avec le sarouel , ce sera une tunique Ascella 

Attention avalanche de photos ..........................................

IMG_5474

Je n'ai pas résisté à quelques modifs : du coup ajout d'un passepoil argenté sur les côtés

IMG_5495

j'ai coupé les jambes pour pouvoir mettre une patte décorative 

IMG_5456

Ma première parmenture à fente ! 

Pour la tunique j'ai coupé le patron en 2 ans en largeur et 4 ans en longueur , j'ai utilisé 2 tissus différents , ajout du passepoil argenté . Dans le bas , ourlet rapporté avec un biais fait maison .... cela en fait des techniques nouvelles pour une réalisations mais je dois dire que les explications sont très claires .

IMG_5473

Et pour être sûre que mon petit mannequin ne va pas partir en courant .... photos sur la murette !!! (impec elle n'a pas bougé! )

 

IMG_5472

J'aime beaucoup cette tunique , je crois que je vais rapidement lui en faire une autre . (mais pas besoin de lui faire une parmenture avec fente , elle peut l'enfiler sans la détacher ...et hop une difficulté de moins ) 

IMG_5489

Beaucoup plus détendue la miss quand on la descend du petit mur !! 

 

IMG_5497

Bon là je vais la remonter cela ne va plus . 

 

A très vite et merci pour tous vos commentaires c'est toujours un plaisir de les lire . 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Pas de raison d'avoir peur des vêtements quand on voit comme tu t'en es sortie sur le coup là!!! En résumé, tu dois continuer sur ta lancée ;-)!!!
T
Je suis fan je fond tant sur la tenue que sur la puce. Smouak gros bisous à elle ;-)
J
Ces tenues sont vraiment belles! bravo!
A
Ah ben, t'as pas fait ça à moitié ! C'est très joli ce petit ensemble, et ça lui va très bien ;-)
M
Super !
les bricouilles de Mlle Zouille
Publicité
Publicité