Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricouilles de Mlle Zouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 644
13 juillet 2012

Me revoilà !

En fait je n'étais pas partie mais le mois de juin est toujours bousculé: les réunions pour le sport, spectacles de danse et d'écoles , les dossiers à remplir pour l'année prochaine, les valises pour les garçons qui sont partis 6 jours .... ouf maintenant on peut souffler  un peu c'est les VACANCES.

1er objectif ,terminer les encours .

Allez hop en voici un !

 

IMG_2458

Gigoteuse d'été en 6/24 mois , patron issu du livre de Marie-Eve Dollat "Couture pour enfants branchés"  (pour découvrir sa petite boutique c'est par ici)

Image du profil

 

IMG_2459

Petite souris sur son champignon offerte par Marie - Eve (Mève) lors de ma commande de tissus (voir plus bas) , j'adore cette petite illustration . Ma puce n'arrête pas de l'embrasser (et moi j'admire sa souplesse car elle est au niveau de ses pieds .... )

IMG_2463

Dos personnalisé avec un tampon "Miss Pipelette"...et cela lui va bien !

IMG_2461

Fermeture par pressions .

 

IMG_2460

Gabarit de l'appliqué papillon trouvé dans le livre d'Anne Alletto (Zelphie de Cré-Enfantin) "Tout un monde en couture pour nos petits lutins "

Tout un monde en couture pour nos petits lutins

Voilà comment allier 2 créatrices de talent !

 

Sinon je vous montre ma petite commande de tissus chez Mève

IMG_2465

Désolée pour la qualité de la photo , mais ici c'est l'automne !!! J'ai donc reçu un coupon pour faire des dominos en tissus pour Zoé (on va dire pour le calendrier de l'avent .... cela me laisse du temps !!!) et un coupon avec des petites princesses qui jouent à la marelle .J'avais craqué sur cette illustration que Mève avait réalisée pour un concours chez Motif personnel.

Et bien qu'elle ne fut pas ma surprise de recevoir en plus cette jolie bande de petites fées et la petite souris ... je trouve cela adorable de sa part !

 

A très vite , et bonne journée .

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> J'essai actuellement de faire cette gigoteuse et j'ai du mal à comprendre les instructions du livre. Est ce que les coutures entre les points A et B doivent prendre les 3 pans ? Je suis rendu à l'assemblage de la gigoteuse et de sa doublure mais je pense avoir trop cousu certains endroits... Cependant si je decoud j'ai peur qu'il y ai des courant d'air si le bas n'est pas cousu (au moins la partie avec le tissu noir à pois) merci pour votre aide.
C
Magnifique cette gigoteuse !!!<br /> <br /> une vraie réussite quand aux deux créatrice que tu as alié c'est parfait, j'adore!!!!!!!<br /> <br /> superbe!:!!!!!!
A
Très jolie ! Et je comprends les bisous à la petite souris, vraiment mignonne !
Y
toujours aussi sympa ces coutures! Pleines de couleurs et de vie, et toutes douces à la fois...
C
Trop beaux les détails! Je ne regrette pas d'être venue par là! Encore BRAVO.
les bricouilles de Mlle Zouille
Publicité
Publicité